Conseils et commande: 09 83 01 41 13
serviceclient@gramton.com

Les retours et remboursements

GramTon.com a mis en place des procédures simplifiées pour vous assurer des achats en toute tranquillité et vous permettre de retourner votre produit dans les meilleures conditions, notamment :

•Si celui-ci ne vous convient pas et que vous souhaitez exercer votre droit de rétractation en effectuant une demande de retour.
•Si votre produit n’est pas conforme à celui que vous avez commandé lors de la vente.

Nous vous accompagnons tout au long de votre démarche de retour afin de vous assurer un suivi simple et fiable.

 

Les produits retournés ne font pas l’objet d’échange mais sont vérifiés par notre service logistique lors de la réception dans l’entrepôt. S’ils remplissent les critères préalables au remboursement, la demande de remboursement sera effectuée.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le Vendeur remboursera l’Acheteur de la somme versée pour le produit retourné dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours. Le remboursement pourra se faire par tout moyen de paiement ou avec l’accord de l’Acheteur sous forme de bons d’achats pour un Produit d’une valeur inférieure à 500 euros.


Droit de rétractation ou retour d’un produit non-conforme

Si une partie ou la totalité de votre commande ne vous convient pas, vous devez nous signaler votre intention d’effectuer un retour dans un délai légal de 7 jours ouvrés à compter de la réception de votre commande. Puis, dès l’obtention du bon de retour, vous disposerez de 10 jours pour nous retourner votre colis.

Si le retour est effectué au-delà de ce délai, notre Service des Retours sera en mesure de refuser le colis, et ainsi vous le renvoyer.

Vous pouvez également nous retourner votre commande si le produit que vous avez reçu n’est pas conforme à celui que vous avez commandé, après nous avoir également signalé votre retour.

 

1. Signalez votre intention de retourner un produit :

Si le motif de retour est lié au droit de rétractation : rendez vous sous 7 jours à compter du jour de la réception de votre colis, dans la rubrique « contact client », sélectionner ensuite l'objet « rétractation de produit ».

Effectuer une demande de retour en cas de non-conformité du produit : si le motif de retour est lié à un autre motif que celui du droit de rétractation, sélectionnez la commande concernée par votre demande dans la rubrique dans la rubrique « contact client », sélectionner ensuite l'objet « retour de produit non-conformité ». puis laissez votre message.

Notre service client vous envoie le formulaire de demande de retour par email dans 24H.

 

2. Renseignez le formulaire de demande de retour :

Indiquez le motif de retour à l’aide du menu déroulant et validez votre choix

Imprimez vos documents de retour.

 

3. Les frais de livraison retours et mode de retour :

Droit de rétractation : suite à la procédure de retour indiquée sur le site, nous vous ferons parvenir par courrier l'étiquette sur laquelle figure l'adresse de notre Service des Retours, qui vous permettra de nous retourner le ou les articles concernés. Toutefois, les frais de livraison retour et le choix du transporteur restent à votre charge. A noter que dans le cadre du retour, votre colis ne pourra être déposé dans un point de retrait.

Demande de retour en cas de non-conformité du produit : les frais de livraison retour sont offerts par vente-privee.com. Nous vous ferons parvenir par courrier une étiquette prépayée qui vous permettra de nous retourner le ou les articles concernés, sans avancer de frais de port.

 

4. Préparez votre colis retour :

Choisissez un colis normalisé de la Poste, ou réutilisez le carton avec lequel les produits vous sont parvenus

Placez les produits à l’intérieur du colis dans leur emballage d’origine, ni portés, ni abîmés

Vérifiez l’exactitude des informations renseignées sur votre Bon de Retour et placez celui-ci dans le colis

Collez l’étiquette imprimée sur votre colis, l’adresse de notre Service des Retours y est indiquée

 

5. Exclusion du droit de rétractation de certains biens immatériels et notamment des loisirs (billetterie de spectacles,…) :

Conformément à l’article L.121-20-4 du Code de la Consommation, vous ne bénéficiez pas d’un droit de rétractation concernant ces biens, qui sont expressément exclus par la loi

Concernant ces biens, les modalités d’annulation ne font pas non plus l’objet d’une obligation légale

Toutefois, et à titre exceptionnel, GramTon.com pourrait vous accorder une possibilité d’annulation de votre commande dans les jours suivant la vente, délai au-delà duquel, votre titre de réservation vous serait envoyé, et il ne pourrait être ni repris ni échangé. Lorsqu’il en existe, ces modalités d’annulation vous seront communiquées selon les cas, au moment de la vente.

 

 

 

 

 

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir en avant-première les meilleures offres GramTon.com